LES PERMIS ET FORMATIONS QUE NOUS PROPOSONS

Cours de code

CODE AVEC MONITEUR:
du lundi au vendredi à 18h30,
le samedi à 11h15.

TESTS INDIVIDUELS:
Du lundi au vendredi: de 9h à 12h et de 15h à 18h.
le samedi: de 9h à 11h

 

CODE EN LIGNE: http://www.auto-ecole-eymard.com/code-en-ligne.html

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3.5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. L'examen théorique (code) peut se passer à partir de 17 ans et demi, l'examen pratique à 18 ans.

Selon votre souhait, vous pouvez aussi passer votre permis B sur une voiture à BOITE AUTOMATIQUE

Permis BEA(boîte automatique)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Conduite Accompagnée (AAC)

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture. La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée.
Pendant cette période de minimum un an,l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Il peut passer l'examen du permis à 17 ans et demi mais devra continuer à conduire avec ses accompagnateurs jusqu'à ses 18 ans.

Permis B en conduite supervisée

Mise en place par l'Etat en 2010, la conduite supervisée est une nouvelle forme de conduite accompagnée destinée au personnes de plus de 18 ans. Cette approche pédagogique permet d'engranger de l'expérience de conduite avant l'examen du permis ou entre deux passages d'examen. La formation pratique comprend 20 heures minimum(hors évaluation) et le code doit être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer la phase  de conduite accompagnée.

Pendant cette période de minimum trois mois, l'élève doit conduire au minimum 1000 kms avec un accompagnateur.

Permis BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes  si l'ensemble des P.T.A.C. dépasse 4.25 tonnes . La formation se déroule en heure ou par 1/2 journée. Les épreuves sont constituées de vérifications courantes de sécurité concernant le véhicule et la remorque, dételage et attelage, manoeuvre en marche arrière, conduite sur route et interrogation orale.
Les cours se déroulent sur une piste privée près de chez vous à LEYMENT pour votre confort et une meilleure qualité d'apprentissage.

Permis AM (Ex BSR)

Le permis AM n'est pas un examen du permis de conduire, mais une formation théorique et pratique obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est impératif pour valider la partie théorique.
La durée de la formation au BSR est de 7 heures minimum.

A l'issue, pas d'examen, mais un document délivré par la moto école attestant du suivi complet de la formation, qui vous permettra de retirer le permis en Préfecture.

Les cours hors circulation se déroulent sur une piste privée près de chez vous à LEYMENT pour votre confort et une meilleure qualité d'apprentissage.

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'age de 16 ans et permet la conduite d'une motocyclette légère (125cm3). Il nécessite  de passer l'examen du code de la route et d'effectuer un formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation. Après obtention du code, l'éxamen pratique comprend une épreuve hors circulation et une épreuve en circulation.
Les cours hors circulation se déroulent sur une piste privée près de chez vous à LEYMENT pour votre confort et une meilleure qualité d'apprentissage.

Permis A2

Le permis A2 est accessible dès l'age de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 47 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
La formation minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation sauf pour les titulaires du permis A1 pour qui le nombre minimal d'heures de formation est ramené à 15 heures.

 

Permis A (Passerelle)

Le permis A est à présent accessible après une formation de 7 heures à effectuer après 2 ans de permis A2.

Les leçons se déroulent sur piste privée à Leyment(01150), près de chez vous.

 

Attestation 125cm3

Cette formation, mise en place en janvier 2011 est destinée aux personnes détentrices d'un permis B de 23 mois minimum et consiste en une formation théorique et pratique de 7 heures.

Sont dispensées de cette formation les personnes dont les permis B est antérieur à 1980 ou qui ont assuré un deux-roues de 125cm3 entre 2006 et 2011.

Les cours hors circulation se déroulent sur une piste privée près de chez vous à LEYMENT pour votre confort et une meilleure qualité d'apprentissage.

 

Formation de 7h pour transformation permis A2 en A

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Permis C1, C, C1E et CE

Le permis C1 permet de conduire un véhicule de transport de marchandises dont le PTAC est compris entre 3,5 et 7,5 tonnes. Il est accessible à partir de 21 ans et nécessite d'être titulaire du permis B.

 

Le permis C permet la conduite de tout véhicule isolé de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes de PTAC. Les conditions d'accès sont d'avoir 21 ans révolus,d'être titulaire du permis B et de passer une visite médicale.

Le permis C1E autorise la conduite d'un ensemble de véhicules composé d'un tracteur de catégorie C1 et de sa semi-remorque ou d'un porteur auquel l'on vient attacher une remorque (dont le poids total en charge excède 750 kilogrammes), faisant + de 3,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge, destiné au transport de marchandises.

 


Le permis CE autorise la conduite d'un ensemble de véhicules composé d'un tracteur et de sa semi-remorque ou d'un porteur auquel l'on vient attacher une remorque (dont le poids total en charge excède 750 kilogrammes), faisant + de 3,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge, destiné au transport de marchandises. Il est accessible à partir de 21 ans.

Les cours hors circulation se déroulent sur une piste privée près de chez vous à LEYMENT pour votre confort et une meilleure qualité d'apprentissage.

Permis Bateau

Le permis côtier permet de naviguer en mer de jour comme de nuit jusqu'à 6 miles d'un abri sans limitation de puissance motrice.

Les titres fluviaux sont nécessaires pour piloter en eaux intérieures à partir d'une certaine longueur et/ou motorisation.

Toujours au plus près de chez vous, la pratique se déroule sur la base nautique du Point Vert à Serrières de Briord.

ATTENTION , lorsque les beaux jours arrivent, il est souvent trop tard pour obtenir des places de code au niveau des Voies Navigables de France rapidement. Pensez à préparer votre examen de code entre octobre et mars. Ainsi, vous serez titulaire du permis bateau avant l'été.

    

Stages de récupération de points

L'auto-école Eymard, partenaire du centre Allo Permis et Aravis Savoie Conseil, vous permet de vous inscrire à une session de stage de récupération de points dans la ville de votre choix à travers toute la France. Chaque stage permet d'acquérir jusqu'à 4 points.Vous trouverez sur notre site la liste des stages se déroulant sur Pont d'Ain.